parents FCPE

Chers parents, l’heure est au bilan en cette fin d’année !
Vous trouverez ci-dessous notre bilan de ces 2 dernières années en tant que représentants de parents d’élèves.

Merci à vous toutes et tous pour votre confiance, soutien et sollicitations

Et si vous continuiez l’aventure avec nous l’an prochain ?
Nous avons besoin de forces vives pour mener toujours plus de beaux projets, faire avancer les gros chantiers de l’école (restructuration,…) et permettre à nos enfants de vivre une scolarité épanouie !
Nous sommes à votre écoute et à disposition : fcpebranly@gmail.com Plus d’infos à venir très prochainement.

Bilan FCPE 2020-2022

C’est donc la 2ème année que nous avons présenté une liste et sommes élus en tant que
représentants de parents à l’école.
Nous nous réjouissons que la situation sanitaire se soit améliorée et que nos enfants ainsi que le personnel de l’école aient pu retrouver des conditions de scolarité et professionnelles normales (et nous toutes et tous aussi !).
Depuis 2 ans, nous avons donc pu, même si dans des conditions encore limitées jusqu’en mars 2022, mettre en place plusieurs projets/activités pour faire du lien entre vous parents et l’école, et pour nos enfants :
– 3 numéros de notre gazette des parents sont parus
– 2 collectes de vêtements, produits d’hygiène et de 1ère nécessité et habits en mars et fin
d’année 2021
– Un goûter de rentrée en septembre 2021
– 1 apéro des parents tous les mois
– La conception et animation de 2 ateliers (popcakes et biodiversité) dans 4 classes en cette fin d’année.

Nous nous sommes également mobilisés auprès des professionnels de l’éducation pour dénoncer leurs conditions de travail, et avons participé à une campagne contre le non-remplacement des enseignants absents.
Le travail ne se fait pas tout seul, et nous avons donc également travaillé ensemble, dès la
rentrée 2020, avec la liste des parents indépendants au gros projet de restructuration de l’école qui nous attend (envoi d’un dossier de présentation avec état des besoins aux élus, échanges de mails, relances, rencontre en novembre 2021,…), ainsi que de mise en place d’une rue-école.

Lors de la grève des personnels périscolaire et la fermeture de la cantine, nous avons
conjointement proposé 2 solutions aux parents pour garder leurs enfants pendant la pause
méridienne, avec notamment notre projet de cantine solidaire.

Concernant le périscolaire à la maternelle, nous sommes également intervenus suite aux
sollicitations de certains parents, pour les aider à trouver des places pour leurs enfants les
mercredis dès la rentrée prochaine.
Enfin, l’organisation de la kermesse, avec l’école et le responsable technique de site, qui, nous sommes tous d’accord, fut un grand succès.
Des choses restent à améliorer (toujours !) et nous souhaitons par exemple que nos enfants puissent s’aérer et sortir de l’école encore un peu plus grâce à des sorties/visites ou autres
projets en lien avec l’extérieur, même si, et c’est une excellente chose d’avoir pu le faire, 2
grandes sorties au cirque et à la cueillette ont été organisées, ainsi que d’autres projets propres aux classes.
Nous sommes dans l’ensemble très contents des liens que nous avons avec l’ensemble des personnels, reposant sur un dialogue et une écoute qui existent et sont la base d’une école vivante.
Un grand merci à toutes et à tous : enseignantes, Atsems, Mme la directrice, Mr le responsable technique de site, les équipes périscolaires, d’entretien, pour leur dévouement auprès de l’école, de nos enfants, et nous parents.
Merci à vous très chers parents pour votre confiance, soutien et sollicitations.
Et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures ensemble !